Séjours

Je vous propose des séjours nature de 2 à 5 jours, que vous pouvez composer selon vos envies : soit vous participez aux balades déjà programmées dans le cadre de mes partenariats avec les offices de tourisme,

soit nous élaborons ensembles votre séjour avec des activités personnalisées à la demi-journée ou à la journée.

Thèmes des séjours

« Déconnexion » « La Leyre et son delta », « Autour de la dune du Pilat », « Les sites protégés », « Histoire et patrimoine du bassin d’Arcachon », « Nature et biodiversité du bassin »…

La séance de relaxation peut être intégrée à tous les séjours. (voir le séjour déconnexion)

Séjour déconnexion

Randonnées à pied, découvertes et balades sans portable, tablette et autre écran. Le but est de vous proposer une reconnexion à la nature et à l’environnement, par l’observation, l’écoute des sons de la nature et la marche.

Au détour d’une marche en foret, ou d’une promenade en bord de mer, pour continuer de profiter de ce que la nature nous propose, je vous invite à une séance de relaxation guidée, animée par une sophrologue. Il s’agit de vous ressourcer, le temps d’une pause, grâce à la sophrologie, en choisissant parmi deux thèmes proposés : 

 – Évacuer tensions physiques et pensées parasites,  – Chasser le blues de l’hiver. Tout commencera par de la respiration contrôlée afin de relaxer le corps et l’esprit , un réel lâcher prise, pour mieux se dynamiser ensuite. Si vous faites le choix de cette séance, elle sera facturée 50 euros par groupe.Le groupe sera constitué au maximum de 8 personnes, tapis de relaxation et plaid fournis. 

Tarifs : me contacter pour un devis. A titre indicatif : 1 journée 250€/2 jours 300€… journées de 9h30 à 16h30.

Hébergements

Pour vous proposer une offre complète et vous faciliter l’organisation de votre séjour, je peux vous envoyer une liste d’hébergements tout autour du bassin d’Arcachon et ouverts toutes l’année (gîtes, hôtels, chambre d’hôtes, locations maison / appartement). N’hésitez pas à me demander cette liste de partenaires !

photo : © Guillaume Dambreville – Fête de la Nature 2019